Organisation et présentation de l’équipe

Organisation

Vous aimeriez organiser une séance de notre Jeu-spectacle « 1,2,3… Soleil » dans votre établissement?
Contactez Chloé Stalder, agent de diffusion du Jeu-spectacle: cstalder9@gmail.com
Elle se fera un plaisir d’organiser des séances dans vos classes ainsi que de répondre à vos questions.

Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter notre dossier consacré au Jeu-spectacle.

Dossier JEU-SEPCTACLE

 

Les comédiens

les comédiensIsabelle Baudet, Joël Cruchaud et Fabienne Reinhardt

 

Joël Cruchaud, comédien / animateur professionnel : Membre de longue date de la compagnie Le Caméléon (théâtre forum), auteur et interprète des réponses aux enfants à l’enseigne des zèbres sur la RSR pendant 11 ans, artiste professionnel de l’émotivité et du ressenti, modérateur et formateur. « Voilà plus de quinze ans que j’ai la chance, en travaillant en interaction avec un public, de constater à quel point jouer permet d’intéresser, de réfléchir et de sensibiliser. Comme le jeu est une activité naturelle chez les enfants, on peut par ce biais les rendre conscients sans être ennuyeux. L’objet du jeu-spectacle « 1, 2, 3… Soleil » est d’anticiper la maltraitance en aidant les plus jeunes à observer et/ou à définir les négligences qui y conduisent. Cette approche « tout public » rejoint l’esprit de mon engagement plus global au service de l’enfance, j’y prends part avec enthousiasme ».

Isabelle Baudet, artiste / animatrice professionnelle : Après avoir obtenu un diplôme d’éducatrice spécialisée de l’EESP en 1978, elle décide de partager sa passion pour le théâtre avec des enfants et des adolescents. Depuis 1982, elle est directrice artistique de la troupe « Expression 5/20 + »  qu’elle a créée. En plus de 30 ans, elle a donné la possibilité à des enfants et à des adolescents d’exprimer leur créativité tout en montant des spectacles. « Pendant toutes ces années, j’ai eu la chance de travailler avec des jeunes sur le long terme (souvent plus de dix ans), de les suivre dans les bons moments et les périodes plus difficiles. Au travers de l’association « 1, 2, 3… Soleil », je retrouve les valeurs que j’ai toujours voulu défendre. C’est un plaisir que de mettre mes compétences au service de ce jeu, qui donne la possibilité aux enfants d’aborder tout en finesse un sujet aussi délicat ».

Fabienne Reinhardt, comédienne / animatrice professionnelle : Une première formation à l’EESP d’éducatrice spécialisée ( 1995) puis une deuxième au sein de la Fondation Théodora lui permettent de travailler pendant 12 ans auprès d’enfants malades en tant que clown à l’hôpital ( 1998-2010). En parallèle, elle est co-fondatrice de la compagnie Le Caméléon. Elle y travaille comme comédienne, créatrice, auteur et formatrice dans les secteurs jeunesse et adultes. La facilité d’interaction et d’improvisation sont deux de ses atouts principaux. « Ce que j’aime avant tout dans cette relation avec l’enfant, c’est de le stimuler à réfléchir, à être acteur de sa propre vie ».