Organisation et présentation de l’équipe

Organisation

Vous aimeriez organiser une séance de notre Jeu-spectacle “1,2,3… Soleil” dans votre établissement?
Contactez Amandine Fabre-Dalsace, agent de diffusion du Jeu-spectacle: jeu@association123soleil.ch.
Elle se fera un plaisir d’organiser des séances dans vos classes ainsi que de répondre à vos questions.

Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter notre dossier consacré au Jeu-spectacle.

Dossier JEU-SPECTACLE

Les comédiens

Joël Cruchaud, comédien / animateur professionnel : Membre de longue date de la compagnie Le Caméléon (théâtre forum), auteur et interprète des réponses aux enfants à l’enseigne des zèbres sur la RSR pendant 11 ans, artiste professionnel de l’émotivité et du ressenti, modérateur et formateur. « Voilà plus de quinze ans que j’ai la chance, en travaillant en interaction avec un public, de constater à quel point jouer permet d’intéresser, de réfléchir et de sensibiliser. Comme le jeu est une activité naturelle chez les enfants, on peut par ce biais les rendre conscients sans être ennuyeux. L’objet du jeu-spectacle « 1, 2, 3… Soleil » est d’anticiper la maltraitance en aidant les plus jeunes à observer et/ou à définir les négligences qui y conduisent. Cette approche « tout public » rejoint l’esprit de mon engagement plus global au service de l’enfance, j’y prends part avec enthousiasme ».

Giliane Bussy, comédienne / animatrice professionnelle : Diplômée de l’école des Teintureries, membre de la compagnie Le Caméléon (théâtre forum), elle est animatrice au sein de l’association la Lanterne magique (séances de cinéma pour enfants). Elle a joué dans des pièces de théâtre en Suisse et en France, a aussi pratiqué l’improvisation. Elle enseigne le théâtre et l’improvisation, fait régulièrement des lectures de contes et différentes animations pour jeune public. Elle a aussi des expériences d’assistanat à la mise en scène, de metteur en scène et d’auteur. « J’ai deux passions dans la vie : le théâtre et les enfants. Avec le jeu-spectacle de l’association “1,2,3…Soleil, je peux utiliser le théâtre pour aider les enfants à traverser des situations délicates. J’aime pouvoir participer à la recherche de l’enfant : trouver mes propres outils lorsque mes émotions me disent qu’il y a quelque chose qui ne me convient pas ».